Bicentenaire de la mort de Napoléon

2021, l’année du bicentenaire de la mort de Napoléon…
L’occasion de vous imprégner des souvenirs laissés par l’Empereur dans LE lieu qu’il a investi avant son ultime défaite.

La ferme dite du Caillou fut repérée par son aide de camp le 17 juin 1815 en fin de journée. C’est au sein de cette bâtisse que le Quartier Général de Napoléon s’établit et s’organise. Les événements du 18 juin 1815 en feront le Dernier QG de Napoléon.

Le musée retrace les événements de cette nuit grâce aux différents témoignages et anecdotes des civils et des militaires, le tout dans une ambiance authentique (voyez l’un des lits de camp de l’Empereur). Depuis 1951 la ferme et ses extérieurs sont classés comme monument historique. Un lieu et une histoire à découvrir ou redécouvrir seul, en famille ou entre amis. Cette visite peut être complétée par des balades à pied ou à vélo à partir du Dernier QG de Napoléon mais aussi par les diverses activités et visites organisées sur le champ de bataille.

RéSERVATION EN LIGNE

Restons en contact, complétez ce formulaire et soyez au courant en avant-première de nos prochains événements marquant cette année phare !
*Le responsable de traitement est l’administration provinciale du Brabant wallon, Place du Brabant wallon 1, 1300 Wavre. Son délégué à la protection des données (DPO) peut être contacté à la même adresse postale (indiquer « A l’attention du DPO ») ou par email à dpo@brabantwallon.be.Les informations relatives aux modalités de collecte, de traitement et de conservation de vos données, ainsi que les droits que vous pouvez exercer, sont repris dans la « Politique de gestion des données à caractère personnel », disponible sur le site Internet de la Province (https://www.brabantwallon.be/bw/mentions-legales/) ou sur simple demande adressée au délégué à la protection des données (dpo@brabantwallon.be). Celles-ci ne seront transmises à aucune autre organisation. En outre, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment, sans aucune justification, par simple envoi d’un email adressé à dernier.qg.napoleon@brabantwallon.be ou par téléphone au 02/384 24 24.  
Retour haut de page
Close Menu